05 49 76 57 41

Contactez-nous

Pro du bien-être : astuces pour conserver un linge blanc net ?

Bien être conserver linge blanc

Si vous êtes un professionnel du bien-être, vous savez combien il est important d’utiliser un linge d’un blanc immaculé. Cette couleur neutre est en effet symbole de pureté et elle reflète la bonne hygiène de votre établissement. Cependant, l’inconvénient des textiles blancs est qu’ils peuvent vite jaunir ou griser. Voici nos astuces pour conserver un linge blanc net.

Les causes de la décoloration du linge blanc dans un espace bien-être

Souvent, le linge blanc d’un espace de bien-être perd son éclat au fil des lavages. Il jaunit ou ternit. Une qualité insuffisante des tissus des serviettes de bain, peignoirs ou tenues de travail du personnel peut en partie expliquer le phénomène. En effet, la composition de certaines fibres peut les rendre plus sujettes au jaunissement.

D’autres causes, externes, peuvent vous empêcher de conserver un linge blanc net. Une eau trop calcaire a tendance à faire jaunir le blanc en raison des dépôts calcaires liés au lavage à haute température. L’utilisation du sèche-linge peut ternir le linge, en raison du dégorgement d’autres couleurs, si on ne prend pas soin de faire sécher le blanc à part. Enfin, les huiles de massage utilisées dans votre centre de bien-être, ou les huiles essentielles, peuvent tacher les tissus et persister au lavage.

Les astuces pour conserver un linge blanc net

Heureusement, nous avons plusieurs astuces pour conserver le linge de votre espace de bien-être d’un blanc parfaitement net. La règle de base est le tri du linge, pour séparer le blanc des couleurs.

Vous devez aussi être attentif au choix des produits de lavage. Privilégiez les lessives spécifiquement conçues pour donner de l’éclat aux tissus blancs, avec des agents blanchissants. Évitez tout surdosage, qui déposerait une pellicule terne en surface des textiles.

Sécher le linge en coton blanc au sèche-linge vous permettra aussi de le conserver parfaitement blanc, à condition de choisir la bonne température et le bon temps de séchage. Le linge ne doit pas ressortir humide du tambour du sèche-linge. Le repassage doit être réalisé impérativement sur l’envers du linge pour éviter toute apparition de traces jaunes.

Pour vous aider à conserver la blancheur originelle des peignoirs, serviettes ainsi que de tout le linge de votre institut de bien-être, vous pouvez compter sur Immel. Nous vous aiderons à choisir des machines d’entretien performantes et adaptées à vos besoins et nous vous délivrerons nos précieux conseils.

Les conseils pour l’entretien régulier du linge blanc

L’entretien du linge blanc doit être réalisé dans le respect des instructions de lavage figurant sur les étiquettes de chaque article. De plus, il faut être très vigilant sur le stockage du linge propre. C’est un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour conserver sa blancheur. En effet, du linge humide rangé dans un placard aura tendance à jaunir. Il peut en être de même s’il est stocké longtemps sur des étagères exposées à la lumière, à cause de l’action des UV. Aussi, l’espace de rangement idéal pour conserver le linge de votre centre de bien-être d’un blanc pur est un placard fermé, parfaitement sec.

Table des matières

Partager l'article

Besoin d'information ?